Que vous soyez dans le secteur médical ou que votre produit doive être fabriqué avec un procédé délicat ou non vérifiable, Plastitel offre des solutions de validation de procédés. La validation est faite d’après les lignes directrices du secteur.
Plastitel a mis en place des validations pour différentes sortes de procédés et dans des secteurs très variés.
Afin de s’assurer d’une validation parfaite, toutes les informations relatives au design et aux utilisations possibles de la pièce doivent être clairement définies. La communication entre Plastitel et le client doit être de très bonne qualité et maintenue tout au long de cette démarche de validation de procédés.
L’installation et la qualification (IQ) dans laquelle les équipements sont définis et étalonnés. Il est impératif que les fonctions critiques des équipements soient comprises et mesurables pour assurer que tout changement ( perte de pression, température incorrecte) soit identifié rapidement et corrigé.
Le deuxième temps est la qualification des opérations (OQ). Cette phase repose sur le produit et l’équipement. C’est à ce stade que les limites des paramètres qui déterminent les procédés sont assurées.
L’étape de qualification des procédés (PQ) consiste à mesurer le produit fabriqué en tenant compte des variabilités de procédés. Une fois que cette troisième étape est finie, nous sommes en mesure de savoir si le procédé tel qu’il a été agencé permet de produire à grande échelle tout en respectant les spécifications.